Pages

mardi 26 avril 2016

Lectures du mois de Mars #1

Je ne sais pas si je t’en ai parlé, mais figure-toi qu’en bonne introvertie que je suis, je suis un petit rat de bibliothèque. Depuis toute petite, j’aime lire à peu près tout ce qui me tombe sous la main. Mes lectures sont plutôt éclectiques ; mon truc du moment, c’est le développement personnel, mais je ne dis pas non à un petit roman de gare ou un bon thriller… J’ai décidé de partager avec toi mes lectures, de te dire ce que j’ai pensé de tel ou tel livre. Si cela peut t’inspirer, j’en serai la plus heureuse :) 

Donc, en mars, j’ai dévoré :

Les gens heureux lisent et boivent du café – Agnès Martin-Lugand




Note : 3/5

J’ai adoré l’histoire, la narration. Avec un titre pareil, l’histoire ne pouvait que me parler. Mais la fin m’a terriblement déçue, je n’aime pas rester sur ma faim comme là. J’aurais aimé que celle-ci soit un peu plus développée, et rester un peu plus avec les personnages.

Sans Faille – Valentin Musso



Note : 3/5


Encore une fois, histoire super bien ficelée. Les personnages sont par moments détestables à souhait, et d’autres fois tout à fait touchants. Encore, un problème de fin… Ça part un peu en cacahuète, à tel point que je ne suis pas sûre de l’avoir bien comprise.

Demain – Guillaume Musso





Note : 4/5


Du Guillaume Musso, tout simplement. Pas beaucoup de surprises donc quant au style, une bonne intrigue, écriture hyper accessible : rien de mieux pour se détendre, simple et efficace. Petit bémol : il n’apporte que de la détente, selon moi.

Pandemia – Franck Thilliez





Note : 5/5

Un thriller comme je les aime. Absolument captivant, du début à la fin. On tremble, on espère… Les personnages sont très attachants. C’était mon premier livre de cet auteur, et ce ne sera pas le dernier !

Les cinq blessures qui empêchent d’être soi-même – Lise Bourbeau





Note 3/5


Un livre dont j’avais entendu beaucoup de bien. Personnellement je l’ai trouvé un peu trop mystique… J’ai eu du mal à accrocher à la philosophie du livre en général. La grammaire aussi m'a parue bizarre, l'auteure est Québécoise, ceci explique sans doute cela. Quelques points soulevés restent très intéressants. (Et remuent quelque peu ces fameuses blessures, ce qui au final est bénéfique).

Et toi, tu lis quoi en ce moment ? Des conseils de lecture à me donner ? 

Pour information : les images de couvertures sont cliquables et renvoient vers Amazon, ce sont des liens affiliés. Pour autant, j’ai vraiment lu ces livres et vous donne mon véritables avis :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot ?