mardi 4 août 2015

Bilan sportif #1

Un mois tout pile que je me suis mise au sport. Ca me fait tout bizarre d'écrire ça, déjà la partie "mise au sport", genre moi, Hannah, je suis capable de faire du sport ?! Mon prof de CM1/CM2 n'en reviendrait absolument pas (ainsi que tous les profs d'EPS que j'ai pu avoir). Et puis UN MOIS quoi !

J'ai tenu bon ! Oui oui oui :) J'en suis toute fière, je dois bien l'avouer ! J'ai su me lever lorsqu'il était si tôt, pédaler alors que j'avais mal partout, faire mes abdos tant bien que mal malgré mon niveau de base si mauvais. J'en suis très contente.

Ce que j'en retire ? Côté progrès, c'est très subtil (je me refuse à dire inexistant !), voici la copie écran de l'appli où je rentre toutes mes sessions de vélo d'appartement :



On y voit bien que les distances s'allongent progressivement quelque peu, et je vois aussi qu'avec la ceinture cardio-fréquencemètre, je maîtrise de mieux en mieux mon rythme cardiaque.

Côté poids : statut quo. Là j'avoue que c'est ma plus grosse déception. J'avais bien perdu un petit kilo, mais un weekend chez ma môman et hop, le revoilà !

Pour les mensurations : alors là, je regrette de ne pas les avoir prises. Car j'ai bien constaté quelques micro-changements (hanches un poil moins larges, mini creux sous les côtes).

Alors, même si le bilan purement physique me paraît un peu décevant, je crois que c'est surtout à ce moment là qu'il faut que je m'accroche ! Et puis côté mental, par contre, j'ai beaucoup progressé, je sais mieux de quoi je suis capable (par exemple, je ne vois pas bien  à quel moment j'ai pu croire que je réussirais à faire une séance d'abdos à jeun à 5h30 du matin en ayant dormi 6h...), et surtout les jours où je m'entraîne, je suis nettement plus en forme et de meilleure humeur !

Pour le mois à venir : les 15 premiers jours, je continue comme ça, en surveillant un peu plus mon alimentation, et en buvant plus d'eau. Ensuite, je pars en vacances, au programme : re-pos. J'en ai plus que largement besoin, cependant, il est aussi prévu de barboter dans la piscine et de se faire pas mal de balades à pieds (dénivelés des montagnes, bonjour !).

A la rentrée, nouveau programme, il sera temps de vous en parler à ce moment là ;)


Et vous pendant les vacances, vous continuez le sport ? Ou bien c'est le total lâcher-prise ? 

4 commentaires:

  1. Bravo Hannah ! Ne lâche pas ! Les résultats seront là !

    RépondreSupprimer
  2. Que de courage !
    Je t'admire, sisi, je te jure... Moi j'ai vraiment aucune motivation pour le sport...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben si cela ne fait pas partie de tes objectifs, c'est logique ^^ Jusqu'ici je n'en avais jamais ressenti le besoin non plus !! ;)

      Supprimer

Un petit mot ?