jeudi 23 juillet 2015

Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt


Bon, et si on parlait plus sérieusement de mon "programme" ? J'y mets des guillemets car comparé aux véritables programmes de sportifs (les vrais, je veux dire), on en est bien loin. Quoi qu'il en soit, mon but premier étant d'intégrer le sport à ma vie quotidienne, je me suis demandée : oui, mais quand ?!

Maman d'une choupette de 3 ans, avec une vie professionnelle, à quel moment je pourrais bien caser 1h de sport ? Sans que cela ne saute parce que je suis trop fatiguée / suis sollicitée par la dite choupette / dois ranger l'appart' / dois faire à manger et/ ou les courses... [Rayer la mention inutile]. 

Alors certes, mon homme m'aide, et pas qu'un peu, mais maman qui fait ses exercices dans le salon [de 11m²- littéralement], c'est super drôle d'essayer de faire pareil et de se cogner ou bien se lasser et clairement me faire comprendre qu'à cet instant, c'est d'elle dont il faut s'occuper. Bref. Tout ça pour dire que je me demandais comment j'allais pouvoir me dégager du temps rien qu'à moi.

Et c'est en discutant avec un collègue pour qui le sport compte beaucoup, qui m'a donné l'idée "Tu sais, ma femme se lève 1h avant tout le monde et fait sa gym tranquillement". Ah oui... bon le matin, j'y avais bien pensé, mais j'ai dû être croisée avec une marmotte...

Sauf qu'à un moment, il faut se décider. Alors, je me suis dit que j'allais essayer, après tout. Qui ne tente rien n'a rien, etc. Et puis j'ai réussi à me lever. A faire tout ce que j'avais prévu et ainsi être super bien réveillé ( Ô Miracle !) pour faire le petit déj' de Choupette. A arriver au boulot les yeux réellement ouverts... Hey, mais le matin, c'est pas si mal !

Evidemment, je dois me coucher plus tôt pour que ce soit viable (oui, se lever à 5h trois fois par semaine en se couchant à minuit, ça devient vite compliqué), mais après tout, n'est-ce pas précisément ce que je souhaite ? Trouver des moments rien que pour moi tout en ayant une meilleure hygiène de vie ? 

Voilà, je suis donc maintenant quelqu'un qui sait se lever (très) tôt ! Pour me bouger ! Voilà qui me semblait strictement impossible il n'y a même pas un mois de cela. Trois semaines que je tiens, mais en vrai, cela ne représente pas un effort si immense parce que j'y prends goût :)   

Et toi, tu t'organises comment ? 

6 commentaires:

  1. Pour moi c'est simple, si je ne le fais pas dès le matin (une heure après le petit déjeuner), je ne le ferai ! Une heure c'est peut-etre beaucoup quand on a une vie chargée comme la tienne, tu as des exercices plus intenses mais qui durent beaucoup moins !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est beaucoup oui, mais d'un autre côté il faut bien ça étant donné que pour l'instant je début et surtout je pars de loin, alors je préfère prendre plus de temps et habituer petit à petit mon corps, qui au fur et à mesure se musclera et sera plus apte à des exercices plus intenses ;)

      Supprimer
  2. Wah tu es hyper courageuse de te lever aussi tôt ! Moi aussi je m'entraîne souvent le matin ... mais un peu plus tard ;) (jai la chance de pouvoir me lever plus tard)
    Je trouve que s'entraîner le matin c'est vraiment une des meilleures façons de s'organiser.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je pense aussi, comme ça "c'est fait" et cela permet de commencer la journée du bon pied ;)

      Supprimer
  3. Et je rejoins le commentaire précédent : peut être que le HIIT te permettrait de faire des séances aussi efficaces, mais plus courtes, si un jour tu veux tenter :)

    RépondreSupprimer

Un petit mot ?